Pêcher le brochet en Finlande dans la mer Baltique
Sur la côte ouest de la Finlande, dans l’archipel du golfe de Bothnie, émerge de l’eau une structure géologique rare, les moraines DeGeer !
Les terres émergent des eaux. Elles forment des bassins peu profonds entre les moraines, abritant des populations d’oiseaux et de poissons. Les brochets jouissent d’un environnement propice à leur développement.
Brochets, perches, sandres, truites de mer… sont les principaux poissons présents dans ces eaux finlandaises.
La pêche du brochet prend ici une tout autre mesure. Les bancs de perches se mélangent aux harengs et les truites de mer se rapprochent des côtes à la belle saison.
Vous pêcherez en mer Baltique !
18 cm est un minimum pour pêcher là-bas. 25 cm, c’est l’idéal si vous ciblez les gros poissons.
Grâce à la topographie des lieux, nous pêchons souvent des « vasques » d’eau. La profondeur excède rarement 4 m. Il arrive de pêcher à quelques occasions des zones plus profondes (6 m au maximum).
Certaines baies permettent de pêcher aux leurres de surface.
De plus, il est fréquent de pêcher une trentaine de brochets par jour et par pêcheur. Sans compter les décrochés… d’ailleurs, ceux qui ont suivi les épisodes « Fly vs Jerk » de la chaîne YouTube Kanalgratis peuvent se faire une idée du potentiel en suivant l’équipe CWC menée par Stefan Trumstedt et Pierre Montjarret.
Ce sont aussi de fortes populations de perches qui naviguent dans ces eaux. Puis, il y a les sandres (très rares) et selon la saison, il est possible de pêcher la truite de mer et le saumon (à partir de mi-octobre).
pechefinlande.com - mon site dédié à la pêche en Finlande
Pour connaître tous les détails concernant cette destination exceptionnelle !