Voilà quelques années déjà que je souhaitais mettre au point quelques coloris fantaisistes qui correspondraient aux brochets suédois aussi bien en Baltique qu’à l’intérieur des eaux, là où cette teinte si particulière comme j’aime l’appeler « thé café » prédomine.

Après quelques discussions et la décision finale du PDG de SMITH Europe, le feu vert fut donné… et il ne me fallu que quelques jours pour présenter ma première et seule planche qui fut immédiatement acceptée. Sans l’aide d’une graphiste talentueuse, Émilie, il m’aurait été bien difficile de présenter un document répondant aux normes d’impression. Julien Roméro s’est ensuite chargé de peaufiner tout cela afin de répondre au cahier des charges fonctionnel de l’entreprise STRIKE PRO qui fabrique ces superbes BUSTER JERKS.

C’est ainsi que sont né mes chers coloris.

À l’heure actuelle les coloris Dragon (#581), Jamaïcain (#584), Skull (#586) font des ravages sur les très grosses femelles. À ce sujet le Dragon (#581) accuse déjà 3 brochets de 110cm à son actif !! Je me suis d’ailleurs interdit de pêcher avec car j’ai du mal à utiliser un autre coloris.

Sans surprise, le Jamaïcain (#584) fait du remue ménage et nombreux sont les poissons suiveurs qui veulent l’ingurgiter.

Le plus étonnant de tous est certainement le Skull (#586) qui de part ses motifs tête de morts fait déplacer vraiment beaucoup de poisson et même de très très grosses perches… des spécimens dépassant les 60cm. Mais ça c’est une autre histoire !

Les coloris que je vous présente ne pêchent pas que le pêcheur mais ils prennent aussi du poisson et des gros !!